www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de la ligue d'athlétisme languedoc-roussillon
Actualités
l'été se prépare en terre Catalane....
9 Mai 2016 - Marie-Claude LE BRIGAND (Secrétaire Générale)
l'été se prépare en terre Catalane....

Le traditionnel stage de printemps a cette année changé de lieu et de format : bienvenue  à la grande région Midi-Pyrénées/Languedoc Roussillon et le nombre conséquent des athlètes et des cadres (110 athlètes et 20 cadres) a obligé les CTS à conceptualiser un nouveau mode de fonctionnement. C’est à Bompas (halle des sports) et au Moulin à Vent à Perpignan que les athlètes ses ont retrouvés pour partager des séances d’entraînement technique.

Les cadres pyrénéens et languedociens ont su avec intelligence, compétence et enthousiasme adapter les séances d’entrainement. Le dialogue, l’échange d’expériences et le partage ont été le fil conducteur de cette première rencontre placée sous le soleil mais aussi la tramontane catalane qui s’invite toujours à la table de l’entraînement dans les P.O. Le premier jour, une séance collective sur la plage de Canet en Roussillon, avec un chaud soleil (certains se sont même baignés !!!) a permis d’accélérer le contact, les échanges entre athlètes et l’équipe technique. L’encadrement était aussi composé de 2 kinés (merci Yann Domenech et Caroline Leprunier) d’une infirmière (merci Amélie Domenech) et de Jérôme (BAFA surveillance nocturne dans l’hôtel Europa) Mention spéciale pour Jérémy BOBE qui a mis à notre disposition la halle des sports de Bompas et à Patrick Sarrat président passionné d’athlé qui a ouvert les portes du club et le matériel approprié. Enfin l’hôtel Europa, cap de base de ce stage XXL et tout le personnel a été aux petits soins de notre groupe gigantesque, avec sourire et efficacité. Merci Leslie et Virginie.

Cette première étage de stage technique a posé les bases d’une volonté commune de fonctionnement avec efficacité et compétence. D’ailleurs, la photo traditionnelle démontre l’enthousiasme général. Les retrouvailles ont déjà commencé pour le languedociens des le 8 mai pour le 1° tour des interclubs à Narbonne. Cette compétition ouvre le bal de la saison estivale. Malheureusement la pluie s’est invitée au Parc des sports et de l’amitié et il fallait de la motivation générale (athlètes entraîneurs, officiels) pour conjurer le froid glacial. Pour la réalisation de performances, il faudra attendre encore un peu. Mais saluons les victoires collectives de Montpellier (Elite) de Athle 66 en excellence N2, de Vergèze en Honneur et de Pèzenas en promotion. Bravo au club de Narbonne pour la réalisation de ce challenge pluvieux après 8 années de sommeil. Le parc des sports et de l’amitié est une infrastructure idéalement adaptée à la grande région mais aussi à l’organisation de grands championnats de France. Affaire à suivre

Rendez vous sur les stades pour la suite des aventures athlétiques

A bientôt…..

01/01 >
18/10 >
06/10 >
25/09 >
14/09 >
12/07 >
06/07 >
04/07 >
13/06 >
08/06 >
04/06 >
25/04 >
18/04 >
15/04 >
29/03 >
25/03 >
25/02 >
15/02 >
08/02 >
16/01 >
Saison 2016 - 2017
 
 

TARIFS licences 2016/2017

Mise à jour des informations personnelles  pour tous licenciés

                                         ICI
 
D E O S

               DIRIGEANT

              ENTRAINEUR

                 OFFICIEL

              SPECIALISTE

  

 

 

 

 

 

 


 

 

Les Espaces
Facebook
 
 

 CALENDRIER COMPETITIONS

         

STATISTIQUES PAR STRUCTURE

CD11

CD30

CD34

CD48

CD66

                                      

le SI-FFA vient d’acquérir son nom de domaine et se prénomme désormais si-ffa.fr

Voici les nouveaux liens pour vous connecter au Portail du SIFFA                 https://si-ffa.fr

Voici les nouveaux liens pour vous connecter à CALORG                                https://si-ffa.fr/calorg

Nos partenaires

Montage créé avec bloggif

 

Les listes ministérielles sont disponibles sur le site fédéral :
 
Le CQP "Certificat de qualification professionnelle Animateur d'Athlétisme" existe officiellement